pourquoi être dans l'opposition , donc classée à "droite" à Domérat

Publié le par politiquedomeratisabellejuillard.over-blog.com

Dans notre système bipartiste politique , il est bien clair que si l'on est pas à gauche, on est donc à droite!!!

pour une centriste, c'est trés réducteur, mais bon , je m'habitue à l'idée d'être classée à droite, puisque je n'adhère pas aux idées de gauche...enfin moi au moins j'adhère volontiers à la réforme des tarifs de cantine!!! (cf article précedent"solidarité..")

 

je m'explique...en fait je crois en l'individu, en l'homme, en sa capacité à trouver par lui-même du courage, des ressources pour réussir sa vie. Je ne prêche pour l'individualisme au contraire mais pour une société crée par des hommes et des femmes heureux, généreux, solidaires, apaisés, ou chacun apporte ses capacités, sa force, ses compétences , mais aussi ses incapacités et ses difficultées...chaque individu doit faire sa vie avec ce qu'il a, ce qu'il est, ce qu'il veut. Tous les individus ne partent pas avec les mêmes ressources, les mêmes facilités, à la société crée par ces individus d'apporter de l'équité, de l'égalité dans les chances à travers des notions essentielles comme le mérite, le travail, l'éducation, un métier, la famille, l'intégration...

 

stop à cette société zéro danger, zéro changement, zéro bobo, zéro ambition, zéro prise de risque, à cette société bloquée sur ses acquis qui accuse toujours l'état mais qui attend tout de lui ?!

 

stop à cette société engluée dans l'assistanat étatique qui a détruit en l'homme sa capacité à croire en l'avenir, à se projeter donc à avancer.

 

redevenons des acteurs dans cette société, restons des décideurs, croyons en nous!

 

ce sont bien des idées de droite, non ??

 

Publié dans Domérat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article